Mesure de la force de gravité par kg sur terre venant de l’espace

Mesure de la force de gravité par kg sur terre venant de l’espace

Dans la théorie de la gravité comme étant une poussée et non pas une attraction, cela signifie que la terre est poussée vers le soleil par la gravité venant de toutes les directions de l’espace.

Comme une partie de la gravité derrière le soleil est bloquée par le soleil, la force de gravité est plus petite dans l’axe soleil-terre. On peut calculer la force qui pousse la terre vers le soleil.

Ensuite on calcule la fraction bloquée par le soleil comparée à la gravité venant de partout de l’espace.

Pour mieux visualiser cela, on utilise deux bulles dont le rayon est la distance entre le soleil et la terre. Ce dessin en 3 dimension aide à le comprendre. La terre est en bleu dans la bulle de gauche, le soleil est en rouge dans la bulle de droite.

soleil terre b

Le rayon est de 1.50 x10+11 m. La surface de la bulle est de 4 pi r2. donc = 2.8 x10 +23 m2.

La force de gravité qui pousse la terre vers le soleil est de G mm/d2.

La masse de la terre est environ 5.97E x10+24 Newtons.

La masse du soleil  est environ 1.99  x10+30 Newtons.

F = (6.67 x10-11  * 1.99  x10+30 * 5.97 x10+24) /(1.50 x10+11  * 1.50 x10+11) = 3.54 x10+22 N

Cela représente une force de 5.93 x10-3 Newtons par kg sur terre et cela pousse la terre vers le soleil.

Mais cela est aussi égale à la force bloquée par le soleil venant derrière le soleil.

Le disque du soleil est de 6.08 x10+18 m carré et bloque la gravité spatiale derrière lui.

Vu de la terre, ce disque est 2 x plus grand sur la bulle, côté opposé.( disque violet de l’autre côté de la bulle du soleil)

Cela est une fraction de la surface de la bulle. La fraction est de 3.11 x10-14  / 1

La force totale peut être calculée comme ceci:

(5.93 x10-3) / (3.11 x10-14 )=  y /1  = 1.9 x10+11 N /kg

La gravité de l’espace pousse dans chacune des 3 axes avec une force de 1.9 x10+11 N sur chaque kg de matière. On peut arrondir cela à 2 x10+11 Newton par kg.

On peut dire 0.2 millions de millions de Newton par kilogramme de matière.

Si on pouvait bloquer toute la gravité sur un côté d’un kilogramme, il serait poussé avec cette force en direction opposée. On pourrait ainsi utiliser la force de gravité pour nos besoins sur terre…

Comme la masse d’un nucléon est d’environ 1.67 x10-27 Kg, il y en a environ 5.98 x1026 nucléon dans 1 kg.

Donc la force sur un nucléon est d’environ 1.9 x10+11  / 5.98 x1026  = 3.2 x10-16 N par nucléon.

Cette force arrive de l’espace de tous les côtés et si on les réunis en 6 vecteurs pour  visualiser en 3 d, les vecteurs s’opposent pour totaliser une force de 0 dans tous les sens.

Cette force est probablement ce qui permet au proton, un système contenant des milliards de parties, de demeurer presque stable car les interactions avec ce qui arrive et ce qui part lui permette d’être presqu’une sphère, d’après certains scientifiques.

N.B. Chaque vecteur sur le dessin représente la somme de tous les vecteurs ayant une composante dans cette direction. Voir la théorie des vecteurs pour mieux comprendre.

 

nucleon et forces

About Louis

In this site, I will give a summary of the discoveries to date and the new one also. My family helps me a lot: Benoît is discussing the findings; my wife Madeleine, a nurse is helping also. My daughter Rosanne devised this WEB site and her husband Jamie is a proficient programmer who can help me a lot, even with his big family of 7 nice kids. I am now retired after 52 years of teaching mostly physics and maths. Bonjour Je suis un professeur de sciences depuis plus de 50 ans. J’ai enseigné de la 7e année à la 12e puis à l’université d’Ottawa et enfin au collèege. J’enseigne depuis plus de 25 ans au collège Boréal, Sudbury, Ontario, Canada. Depuis le début, je désirais comprendre la gravité. Après beaucoup d’essai infructueux, j’ai découvert qu’un rayon de lumière peut bloquer la force de gravité. Encore beaucoup de recherche permettront de comprendre la nature de la gravité. Mon grand gars Benoît ia fait un baccalauréat en Sciences infirmières . Il m’a beaucoup encouragé dans ma recherche. Mon épouse Madeleine est infirmière et ma grande fille Rosanne a réussi à faire ce site WEB malgré le travail avec ses 7 beaux enfants. Mon gendre Jamie Parent est programmeur et très habile avec les ordinateurs. Louis Joseph Rancourt
Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>