moteur par gravité

Moteur par gravité

Le moteur est simplement une roue de métal tournant sur un axe comme sur le dessin de gauche. Tout près, une bobine de fibre optique contenant beaucoup de tours est placée à angle près de la roue. Elle ne touche pas la roue. Un support maintien la bobine. La fibre qui pénètre dans la bobine est unie au laser, absent sur ce dessin.
Le dessin du bas  indique une région en jaune devant la bobine. Cette région exerce une force sur la partie de la roue qui est poussée vers la bobine. Cela crée un torque qui fait tourner la roue.

moteur 2

moteur 3

 

 

Le but de ce premier moteur est de mesurer la relation entre l’énergie donnée à la bobine de fibre optique par le laser et la force sur la roue pour la faire tourner. Cette force est le torque sur la roue.

L’angle de la bobine peut avoir un effet sur la force. Il semble qu’un angle d’environ 60 degrés soit le meilleur mais un modèle réel pourra le confirmer.
Le moteur final pourait avoir plusieurs bobines de fibre optique reliées entre elles. La fin de la fibre revient au départ dans un connection en y .

moteur4

Un volant ne doit pas tourner trop vite car si la force centripète est plus grande que la force de cohésion des atomes du volant, il brise. Comme l’énergie des parties du volant est grande à cause de la vitesse, les morceaux qui se détachent du volant sont dangereux et peuvent causer du dommage. Il faut donc que le tout soit dans un ensemble de métal capable de contenir ces morceaux si le volant brise. Le dessin suivant donne une idée de cette enceinte autour du volant. Le dessus ici est demi transparent pour voir l’intérieur mais ce doit être fermé et en métal.
Ce moteur a besoin d’électricité pour le laser. Quand la vitesse de rotation est assez grande, on connecte l’axe au générateur. Le générateur fournit l’électricité au laser et le surplus est utilisé gratuitement. Il fonctionne donc 24 heures par jour une fois amorcé.
La logique qui explique le fonctionnement du moteur.
– Le résultat des expériences démontrent que la gravité est une force qui vient de tous les côtés de l’espace. La gravité qui traverse la terre et pousse sous un objet est donc plus faible que la gravité qui venant du haut pousse l’objet vers le bas. Le total des forces fait que l’objet est poussé vers le bas comme si la terre l’attirait ver le bas.

– Le résultat des expériences démontrent que la lumière allant dans une direction bloque ou dévie une partie de la gravité allant à 90 degrés comparée à la direction de la lumière. L’effet fut mesuré et indique que le pourcentage de déviation varie directement avec le montant de lumen utilisé. Comme la gravité vient de toutes les directions, on peut calculer le pourcentage de la gravité qui arrive à un autre angle que 90 degrés. Le total fait que la lumière dévie un montant environ 2 fois plus grand.

– Les résultats démontrent aussi que l’effet d’un rayon de lumière allant dans une direction est annulé par l’effet d’un rayon de lumière allant dans une direction opposée. Il est donc important d’utiliser une bobine de fibre optique car il n’y a pas d’interférence car la lumière va toujours dans la même direction pour chaque section de la bobine.

Les résultats obtenus sont publiés en partie dans les deux documents suivants:

1. Effect of light on gravitational attraction. Physics Essays 24,4(2011)

https://www.researchgate.net/publication/258546838_Effect_of_light_on_gravitational_attraction

2. Further Experiments Demonstrating the Effect of Light on Gravitation
de Louis Rancourt, Philip J. Tattersall
Applied Physics Research www.ccsenet.org/apr Vol. 7, No. 4, August 2015 issue.

http://www.ccsenet.org/journal/index.php/apr/issue/view/1345

D’autres détails peuvent être vus sur le site GRAVITYFORCES.COM
Voici où on peut se procurer les parties pour la construction du moteur:

- laser avec fibre optique:

https://www.edmundoptics.fr/lasers/laser-sources/class-iv-high-power-fiber-coupled-laser-systems/

Longueur d’Onde (nm) 980
Puissance de Sortie (W) 5
Divergence de Faisceau (NA) 0.22,
Numéro de Stock #33-038
Prix €6,995.00

Spécifications
Connecteur:SMA
Longueur du Câble (m):0.5
Fréquence de Modulation (kHz):DC-20, TTL
Dimensions (mm):119.4 L x 248.9 W x 320.0 H
Tension d’Entrée (V):100 – 240 AC
Classe CDRH:IV
Les Systèmes Laser à Couplage de Fibre Haute Puissance de Classe IV sont des systèmes complets et autonomes qui intègrent une fibre de verre à haute luminosité, couplée à une diode laser. Chaque système comprend un refroidisseur thermoélectrique embarqué, un dissipateur thermique, un ventilateur, une alimentation et des composants électroniques intégrés, venant s’ajouter à un port de modulation TTL (connecteur BNC). Les systèmes haute puissance de classe IV peuvent fournir une puissance de sortie continue pouvant atteindre 5 W de 445nm à 1064 nm. Les Systèmes Laser à Couplage de Fibre conviennent parfaitement à toute une gamme de sciences de la vie et à des applications industrielles, notamment de fluorescence, de traitement thermique et de soudage plastique. Pour les applications qui nécessitent une source de chaleur intense et sans contact, une rangée optionnelle de lentilles asphériques de collimation traitées AR peut être fixée à l’extrémité de la fibre, à l’aide d’un connecteur SMA 905, de manière à projeter des spots intenses, d’un diamètre aussi petit que 0,33 mm.

– SMA Slit Adapter (for use with single core fibers) Stock #56-256 Note: Slit Adapter converts slit aperture to SMA connector compatible with Amphenol 906 series fiber optic connectors. RoHS: Conforme
—————————————————————————————
© 2018 – MPB Technologies Inc. | Montreal, Quebec | 514-694-8751 | info@mpbc.ca

http://www.mpb-technologies.ca/mpbt/mpbt_web_2009/_en/mpbt_frontPage/news/532_laser.html

532 nm 5 Watt continuous, Compact Air-cooled Fiber Laser
—————————————————————————

http://www.ipgphotonics.com/en/products/lasers/low-power-cw-fiber-lasers

Low Power CW Fiber Lasers

IPG Photonics 1 – 100 W CW Fiber Laser
—————————————————————————————————–

La fibre optique peut être achetée de plusieurs fournisseurs. En voici quelques un.

http://i-fiberoptics.com/single-core-fiber-cable.php

http://i-fiberoptics.com/summary-info.php?id=115

——————————————————————————————–
Le volant (FLYWHEEL)

Voici des fournisseurs et les spécifications:

https://www.emachineshop.com/flywheel-design-software/

eMachineShop | 31 Industrial Ave. | Mahwah, NJ 07430
——————————————————————-

https://www.autopartswarehouse.com/sku/Centerforce/Flywheel/C78400469.html

——————————————————————
Kubotek USA, Inc. Press Contact:
Phone: (508) 229-2020
Email: marketing@kubotekusa.com Kelley Lynn Kassa Davies Murphy Group (781) 274-6061 x206 kkasssa@daviesmurphygroup.com http://www.daviesmurphy.com

The prototype is one of the largest flywheels in the world to make use of a carbon fiber design with a superconducting magnetic bearing that decreases the friction in the wheel.
————————————————————————

https://en.wikipedia.org/wiki/Flywheel

The table below shows calculated values for mass, radius, and angular velocity for storing 500 J. The carbon-fiber flywheel is by far the most efficient; however, it also has the largest radius. In applications (like in an automobile) where the volume is constrained, a carbon-fiber flywheel might not be the best option.

Material Energy storage (J) Mass (kg) Radius (m) Angular velocity (rpm) Efficiency (J/kg) Energy density (kWh/kg)
Cast Iron 500 0.0166 1.039 1465 30121 0.0084
Aluminum Alloy 500 0.0033 1.528 2406 151515 0.0421
Maraging steel 500 0.0044 1.444 2218 113636 0.0316
Composite: CFRP (40% epoxy) 500 0.001 1.964 3382 500000 0.1389
Composite: GFRP (40% epoxy 500 0.0038 1.491 2323 131579 0.0365

Un volant de 0,5 m de rayon et de 10 kg tournant à 30 tours par seconde a une énergie d’environ 1000 Joules. La force centripète est environ 2000 Newton .
Donc ce volant en composite a une tension de rupture d’environ 50000 Joules, ce qui semble assez sécure.

coût environ:
cout
laser 5 watts 15000.00
fibre 8000 m 6000.00
volant 0.5 m 500.00
autres 1000.00

total 22500.00

Si environ 50 watts sont utilisés par le laser, il reste donc plus de 900 watts gratuit, 24 heures par jour.

About Louis

In this site, I will give a summary of the discoveries to date and the new one also. My family helps me a lot: Benoît is discussing the findings; my wife Madeleine, a nurse is helping also. My daughter Rosanne devised this WEB site and her husband Jamie is a proficient programmer who can help me a lot, even with his big family of 7 nice kids. I am now retired after 52 years of teaching mostly physics and maths. Bonjour Je suis un professeur de sciences depuis plus de 50 ans. J’ai enseigné de la 7e année à la 12e puis à l’université d’Ottawa et enfin au collèege. J’enseigne depuis plus de 25 ans au collège Boréal, Sudbury, Ontario, Canada. Depuis le début, je désirais comprendre la gravité. Après beaucoup d’essai infructueux, j’ai découvert qu’un rayon de lumière peut bloquer la force de gravité. Encore beaucoup de recherche permettront de comprendre la nature de la gravité. Mon grand gars Benoît ia fait un baccalauréat en Sciences infirmières . Il m’a beaucoup encouragé dans ma recherche. Mon épouse Madeleine est infirmière et ma grande fille Rosanne a réussi à faire ce site WEB malgré le travail avec ses 7 beaux enfants. Mon gendre Jamie Parent est programmeur et très habile avec les ordinateurs. Louis Joseph Rancourt
Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>