Interaction du dernier sub quanta avec un proton ou un électron.
Si le dernier sub quanta est réellement l’ultime entité qui forme la matière, voici quel effet il a quand il interagit avec un système complexe comme le proton ou l’électron.
Nous considérons l’électron ou le proton comme les seuls systèmes stables dans l’univers. Ils peuvent être défaits seulement en interagissant avec leur contraire: électron + positron ou proton + antiproton. Ils redeviennent des non-systèmes alors. Ils sont refait comme systèmes quand une lumière intense de haute fréquence interagit à travers un groupe d’atomes lourds. Pour l’électron, on a besoin d’une lumière de 1.022 MeV qui correspond à une fréquence de 1.8×10 21 hertz.
Quand ils sont des systèmes complexes stables, ils émettent en moyenne autant qu’ils reçoivent de toutes les directions. Si on pouvait calculer le vecteur total des émissions et des réception et que ces 2 vecteurs étaient exactement zéro, alors le système conserve la même vélocité qu’avant. Ceci est tellement rare qu’il ne se produit presque jamais. En tant normal, les émissions et les réceptions causent un changement de vélocité et c’est ce qui explique le système atome et toutes les interactions de la matière dans l’univers matériel.
Si un seul dernier sub quanta interagit avec un système, cela cause un changement de la vélocité du système. Ce changement est rapidement changé quand un autre dernier sub quanta interagit avec ce système. Pour avoir un changement constant de vélocité, il faut que les réceptions soient plus dense venant d’une certaine direction. C’est le cas des objets sur terre qui reçoivent plus de gravité venant de l’espace que le montant de gravité qui traverse la terre. Donc la vélocité de l’objet est dirigé vers le sol. Nous nommons cet effet la pesanteur et la mesure est d’environ 9.8 Newton par kilogramme qui donne une accélération de 9.8 mètre par seconde carrée.